Contributeurs

mardi 3 mars 2009

Les écrits du CAPES-Doc dans deux jours : bien se préparer mentalement.

_
Après-demain, on y est : le film d'horreur va commencer ! Et le pire, c'est que ce film sera tourné en intégralité IRL ( In Real Life, pour les non geeks c'est : Dans la Vraie Vie Réelle Qui Fait Mal et Qu'est pas Virtuelle Pour de Vrai ) : que ce sera le cauchemar éveillé !!


5 heures de stress le jeudi matin, et rebelote le Vendredi matin !! Les protagonistes survivront-ils à cette épreuve ?! Quel suspens, mes amis, que j'en ai peur du dedans de ma petite tête !! ( et que j'ai tellement peur que deux points d'exclamations ne suffisent même pas à exprimer l'état d'anxiété dans lequel je me trouve, OMGWTFBBQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

De plus, je n'suis pas prêt !!!! Je suis sûr que j'ai révisé le mauvais châpitre !!!! Que j'ai intégré les méthodologies tout de travers !!!! Qu'il va y avoir un glissement de temps sur Terre*, qu'à rebrousse-temps, on sera le Vendredi 13, même si on est la première semaine du mois !!!! Que, par un paradoxe spatio-temporel, le temps va se désarticuler et va s'écouler deux fois plus rapidement que d'habitude, de sorte que je ne vais pas réussir à terminer, ne serait-ce que le premier exercice ( Après tout, depuis Marcel Aymé, on parle bien de "temps compressible" **) !!!! Et qu'enfin je vais me planter très pronfondément, comme le drapeau Américain sur la Lune en 1969 !!!!

Mais pas de panique : grâce à TonTon Edouard, vous allez avoir tous les trucs et astuces pour réussir le concours même quand vous êtes nuls !


_________________________________
* Pour les incultes, Martian Time Slip ( Glissement de Temps sur Mars ), ainsi que Time Out of Joint et Counter-clock World, sont des romans de Ph.K. Dick.

** Lire la nouvelle "Le Décret", dans le recueil "Le Passe-Muraille"...


________


The success-story for Dummies :







( ici, spéciale dédicace à Bac en Poche ! )


Et si tout cela ne suffit pas ?! Do not panic !!
Car il reste... La TAC-EU-TAC-EU-TIQU-EU du GENDAR-MEUUU !!! ***



...Et puis, pour garder l'moral ( 'faut toujours garder l'moral ), il est bon de prévoir une p'tite provision de saucissons..:



Car il ne faut jamais oublier de faire un entracte ! ( ou même deux, voire trois..! De manière à rendre le temps encore plus compressible ! )
... Et pour ça, pas de souci, j'ai mieux que du saucisson aux champignons, lardons et oignons ( c'est bon, mais ça colle au plafond ! ) : j'ai la meilleure recette de France et de Navarre..:



...Seul problème : je ne parle pas l'allemand de cuisine..!! Alors, solution de rechange, hop ! hop ! Vous m'invitez dans un Grand Restaurant !


Avec tout ça, vous êtes SÛRS ET CERTAIN(e)S de gagner ces épreuves les mains dans les poches, les doigts de pieds en éventail, oeil pour oeil sur la copie du voisin, et sans craindre d'avoir l'estomac dans les talons !!

Alors, on dit merci qui ?? [Tous en coeur] Merci EDOUAAAARD !!! ^^



_________________________________________
*** Alors, là, je ne vous ferais pas l'injure de donner la référence...






N.B. : Ce billet est dédié à CerberusXt !

_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire