Contributeurs

lundi 12 janvier 2009

Facebook : l'avis d'un fumeur de pipes !

Je constate avec quelque peu de honte et d'amertume que la mise à jour de ce blog reste très erratique. Moi qui avais l'intention de laisser mon deuxième ( en fait, mon premier blog, chronologiquement..! ) en berne et de me mettre sur celui-ci, c'est l'inverse que je fais..!

Tout cela pour dire que je vous souhaite la joyeuse nouvelle année avec quelque retard, mais comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais !


Ceci étant dit, revenons au sujet de base, arrêtons de nous disperser, et
concentrez-vous un peu, s'il vous plaît !! C'est de Facebook que je voulais parler, et vous me laissez m'embarquer dans des considérations oiseuses autant qu'éculubrationnesques...!

Ceci dit, rien de bien glorieux car je ne vais pas vous entretenir de cogitations profondes et de méditations hautement intellectuelles de ma part, mais simplement vous signaler un petit billet amusant - quoique très pertinent - à propos de Facebook ; à ce propos, je me dois de rajouter mon grain de sel en vous incitant à boycotter Facebook au profit de ReseauCampus, qui n'est qu'un réseau social parmi d'autres, mais qui, au moins, sent bon la France, et de plus, ne se perd pas dans les milliers d'applications à la noix qui ont fait de Facebook une sorte de portail à la mords-moi-le-noeud, bien éloigné du concept de réseau social d'origine...

Comme vous l'aurez remarqué, ce billet est anti-constructif et très subjectif. J'avais envie de reprendre un peu ce blog en main, mais ne sachant pas quoi dire de neuf ( c'est-à-dire en essayant d'éviter de plagier d'autres blogs sur le sujet des places réservées au Capes externe de Documentation ou sur la semaine de la B.D. à Angers ),
le résultat est assez piètre, pour ne pas dire piteux, voire déplorable. Ca ne fait rien. Soyons indulgent. Restons réjoui.

Fumeur de Pipe: Fumeurs de Pipe est sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire