Contributeurs

vendredi 12 juin 2009

Cellule Poison / Ippo

_
...Et pour commencer joyeusement, voici donc deux présentations :

POISON

auteur /dessinateur : Laurent ASTIER
éditeur : Dargaud.



Une série BD qu'on pourrait qualifier d'expérimentale, à cause de son ambiance chromatique particulière et de l'agencement des vignettes (la maquette à la fois très classique et très dynamique se révèle redoutablement efficace). Les illustrations rendent avec un aspect assez sombre et désespéré l'histoire de cette jeune inspectrice de police qui est intégrée dans une cellule de lutte contre le proxénétisme...


Ce style très particulier ne plaira sans doute pas à tout le monde, et certains seront rebutés par la ligne graphique adoptée pour la série, mais la plongée dans les abysses de la prostitution au coeur des rues de Lyon, en compagnie de cette femme flic en proie aux doutes et à la perte d'identité en fascinera beaucoup.

HAJIME NO IPPO

Pour conclure ce billet, une brève présentation d'un manga très intéressant :
Ippo - la rage de vaincre, de George (Jyōji) Morikawa.

Ici, foin de ninjas aux techniques de combat paranormales ou aux apprenties-fées dotées de pouvoirs surnaturels délirants ! Pas non plus de drame psycho-affectif à la Fruit-Basket... Ultra réaliste, ce manga narre le parcours d'un lycéen timide qui découvre la boxe et sa complexité. Et si vous croyiez qu'il suffisait de balancer ses poings dans la figure de l'autre comme une brute, ce manga va vous détromper en vous décrivant un univers sportif très technique et riche de stratégies variées et complexes.
_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire